30 décembre 2005

L'action culturelle

Les répétitions de Macadam Macadam 2006 au lycée Gustave Eiffel de Massy

Janvier 2006

Le lycée professionnel Gustave Eiffel de Massy accueille cette année dans son ancien atelier métallerie la compagnie de Blanca Li afin qu’elle puisse répéter les scènes de rampe.

L’espace scénique de Macadam nécessite un espace dégagé que seul ce vaste établissement professionnel avec ses multiples ateliers techniques possède, à 800 mètres de l’Opéra de Massy.

Grâce au soutien du chef d’établissement, de la municipalité et de la région, l’équipe a pu s’installer début janvier et préparer la chorégraphie du spectacle qui sera joué les 26, 27 et 28 janvier 2006 à l’Opéra.

Le service de l’action culturelle de l’Opéra a mis en place des actions pédagogiques dont les élèves du lycée Gustave Eiffel peuvent bénéficier :

-Accueil des élèves du lycée aux répétitions de la compagnie

-100 places du spectacle Macadam Macadam offertes

Pour les sections mode – habillement – couture :

-Stages en atelier costume de l’Opéra de Massy d’élèves des sections CAP BEP et BAC PRO

-Projet de restauration des anciens costumes de l’Opéra que les élèves pourront présenter dans leur défilé de fin d’année

Pour les sections menuiserie, construction, charpente :

-Projet de stages pour les productions de l’Opéra.

Les actions de sensibilisation, les ateliers danse et les répétitions du spectacle Macadam Macadam sont également ouvertes aux établissements scolaires du département et concernent les maternelles, primaires, collèges, lycées et établissements supérieurs.

Les ateliers avec les danseurs de Macadam Macadam

Des ateliers danse dirigés par les danseurs de la compagnie seront destinés au public scolaire leer trimestre 2006.

Les différentes classes sont initiées à l’univers de Blanca Li,dans le cadre d’un atelier sur les diverses phases chorégraphiques du spectacle.

Dans le studio de danse, ils assistent et participent aux échauffements et répétitions des danseurs.

Cet atelier permet de prendre conscience du travail fourni par les artistes et surtout l’importance de respecter les placements des danseurs sur le plateau qui est reproduit dans la salle de répétitions.

A l’issue de ces ateliers et ces répétitions, les élèves viennent voir le spectacle MACADAM MACADAM à l’Opéra de Massy.

130 élèves sont attendus pour ces stages.

Pour la nouvelle édition de Macadam Macadam le studio de Danse de l’Opéra propose des ateliers orientés street culture et danse urbaine avec les danseurs de la compagnie .

posted by L'Opéra de Massy at 4:36 PM

0 Comments:

Add a comment